Comment trouver la robe de mariée parfaite pour une femme enceinte ?
Habillements et accessoires

Comment trouver la robe de mariée parfaite pour une femme enceinte ?

La grossesse est un des moments passionnants dans la vie d’une femme, mais elle présente quelques défis notamment dans le choix d’une robe de mariée. En effet, la plupart des robes sont adaptées aux femmes qui n’attendent pas un enfant.

Si vous prévoyez de vous marier pendant votre grossesse, il est important de commencer vos recherches tôt, car la plupart des magasins ne proposent pas de robes de mariée avec des ajustements spéciaux pour la maternité, à moins de les commander à l’avance. Continuez à lire cet article pour obtenir quelques conseils utiles pour trouver la robe parfaite de mariée pour femme enceinte.

Définir un budget

Comme pour tout autre achat, vous devez définir un budget avant de commencer. Si vous achetez une robe neuve, gardez à l’esprit que les retouches peuvent coûter plus cher que la robe en elle-même. Le prix sera conditionné par quelques facteurs comme la marque, le style, la matière entre autres.

Pour une robe d’occasion, vous devrez sûrement dépenser de l’argent pour des retouches afin qu’elle soit bien ajustée. Bien que les robes de mariée puissent être coûteuses, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour trouver une robe que vous apprécierez. Lorsque vous achetez une robe d’occasion, assurez-vous qu’elle n’est pas tachée ou déchirée et emmenez-la au pressing pour un nettoyage complet avant de la porter.

Trouver la bonne taille

Cela peut sembler évident, mais veillez à trouver la bonne taille lors du choix de votre robe de mariée. Il est important de connaître vos mensurations car les tailles peuvent varier. N’oubliez pas que la taille de votre robe de mariée peut être différente de celle de votre robe habituelle. En effet, les robes de mariée pour femmes enceintes sont souvent coupées plus larges de telle manière à ce qu’elles s’adaptent à la croissance du ventre et aux autres changements liés à la grossesse. Vous pouvez également commander un modèle de robe de mariée en ligne. De cette manière, il sera plus facile pour vous de déterminer la taille de robe idéale pour votre morphologie.

Rechercher des caractéristiques adaptées à la grossesse

Certains styles de robes de mariée sont plus adaptés à la grossesse que d’autres. Il serait plus sage d’éviter les robes sirène et optez plutôt pour des modèles amples qui vous procureront plus de confort. En ce qui concerne les matières, la soie, le coton et les autres tissus respirants sont des options intéressantes pour les mariées enceintes. Les tissus synthétiques, comme le polyester sont à proscrire. Certains créateurs de robes de mariée proposent également des robes spécialement conçues pour les femmes enceintes.

Essayer différents styles

Si vous avez du mal à trouver la bonne robe, n’abandonnez pas. Essayez plutôt d’explorer différents styles. Choisissez par exemple une robe vintage. Ces modèles sont souvent amples, faciles à nettoyer et coûtent généralement beaucoup moins cher que les robes de mariée modernes. De plus, il existe de nombreuses boutiques vintage proposant des robes de mariée d’occasion pour femme enceinte à des prix raisonnables.

Il existe d’innombrables couturiers et nouveaux créateurs qui peuvent concevoir des robes de mariée uniques pour femmes enceintes. Les options sont assez nombreuses et adaptées à tous les goûts et styles. Pour faire confectionner une robe de mariée pour femme enceinte, il faudra tenir compte des critères suivants :

  • les mesures 
  • les motifs
  • la longueur de la robe

Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, tenez compte de la taille de votre ventre et faites deux ou trois essayages avant le jour J. En cas de changement, il sera plus facile de faire les ajustements nécessaires.

%d blogueurs aiment cette page :