Conseils pratiques

Le type de vin adapté pour chaque occasion

Le vin est une boisson qui peut être servie au cours de toutes les fêtes que ce soit lors d’un anniversaire, un mariage, une soirée avec des amis, etc. En effet, il est capable d’apporter une touche esthétique et de l’ambiance. La véritable difficulté réside dans le choix de la bouteille que vous allez servir car les offres sur le marché sont parfois trop nombreuses. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils qui pourront sûrement vous servir.

Le vin adapté pour un dîner en amoureux

Dans un dîner en amoureux, l’ambiance est souvent feutrée et intime. Les plats doivent être choisis avec minutie et doivent tous être succulents sans, pour autant, être trop lourds. Vous pouvez, par exemple, servir une petite salade suivie d’une petite viande Rossini cuite à point. En outre, le chocolat est un aphrodisiaque incontournable de ces dîners. Le vin, quant à lui, doit vous permettre d’adoucir l’atmosphère. L’idéal est d’opter pour un vin rouge frais, au cours de l’apéritif et d’accompagner le déjeuner avec un vin blanc sucré et aromatisé.

Le vin idéal pour les soirées entre amis

Au cours des soirées entre amis, l’ambiance est légère et sans complexe. En général, ce sont les amuse-bouches, comme les assiettes de tapas, qui priment. Si votre budget vous le permet, le plus judicieux est d’opter pour les vins à bulles tels que les champagnes. En effet, la sensation de petite bulle sur la langue est assez aphrodisiaque. En outre, cette boisson est facile à digérer. Vous pouvez également opter pour des crues moins coûteuses, comme le crémant de Bordeaux.

Le vin qui s’accorde aux soirées à thème asiatique

Il est vraiment très inapproprié de servir une bouteille française avec un plat asiatique car leurs goûts sont parfois trop différents. Ainsi, si vous préparez une soirée à thème asiatique, et que vous êtes à la recherche du vin qui pourra parfaitement s’y accorder, alors le plus judicieux est d’opter pour un vin sucré. En effet, la particularité de la cuisine asiatique, c’est d’aimer le mélange sucré-salé.

Le vin pour fêter une occasion spéciale

Dans la vie, vous pourrez vivre voir à faire face à de nombreuses occasions spéciale comme la naissance de votre enfant ou votre anniversaire de mariage. Il convient de les fêter dignement et quoi de mieux que de le faire avec un grand cru ou une bouteille effervescente ? L’idéal est de les acheter à la source (dans les caves à vin) et de les conserver chez soi, en attendant le bon moment. Vous pouvez par exemple vous en procurer en contactant la société Élidif qui se trouve à La Réunion. Elle peut également vous proposer diverses bouteilles de spiritueux premium. En outre, afin de satisfaire ses clients, elle peut même se charger de la livraison. Vous pouvez également la contacter si vous avez besoin d’aide pour organiser une de vos fêtes.

Les bienfaits du vin

Le vin n’est pas simplement la boisson idéale pour accompagner les repas, il dispose également de nombreux bienfaits pour la santé :

Il permet de réduire les risques cardio-vasculaires
Le vin est composé de polyphénol qui est une molécule qui permet de se protéger contre les problèmes cardio-vasculaires.

– Il permet d’éviter les troubles de mémoires

Selon certaines études, le vin serait très bon pour la mémoire car il est composé d’un antioxydant naturel qui permet de protéger certaines parties du cerveau, surtout, lorsqu’elles sont trop sollicitées.

Il permet de brûler les graisses en trop

Le vin rouge est la boisson idéale si vous souhaitez perdre du poids. En effet, il contient de l’acide ellagique qui participe énormément à l’amélioration du travail du foie.

Il permet d’améliorer la vue

En buvant un verre de vin par jour, vous protégerez les cellules de vos yeux de la dégénérescence progressive, et donc, de certaines maladies graves comme la DMLA.

%d blogueurs aiment cette page :