Quelques idées intéressantes pour une décoration au top de votre photobooth de mariage
Conseils pratiques

Quelques idées intéressantes pour une décoration au top de votre photobooth de mariage

Souvent appelé stand photo, ou encore borne photo, le photobooth est devenu un must-have dans la décoration événementielle, notamment pour celle des mariages et des anniversaires. Non seulement c’est un excellent moyen de s’amuser avec les invités, mais aussi une occasion de créer de beaux souvenirs. La possibilité de personnaliser le photobooth est d’autant plus un avantage considérable. Si vous manquez d’inspiration sur la décoration et les accessoires à choisir, lisez cet article rédigé spécialement pour vous.

Un décor unique pour une journée inoubliable

Une fois le thème de votre mariage défini, place au choix de la décoration du coin photo. Les possibilités sont infinies pour réussir les photos de mariage, alors laissez votre imagination s’exprimer.

Un coin photo de mariage orné de ballons de baudruche

Suspendre des ballons de baudruche dans les airs avec des fils peut suffire pour créer un décor unique pour vos photos de mariage. Vous pouvez aussi former un mur ou une arche de ballons. Dans tous les cas, n’hésitez pas à mélanger les couleurs, les tailles, les formes et les impressions afin d’agrémenter la déco.

Un photobooth de mariage avec un mur de fleurs

Parce que les fleurs permettent d’exprimer les sentiments sans dire un mot, pourquoi s’en priver dans la conception du coin photo de votre mariage ? Encore une fois, faites comme vous le souhaitez : agencement, choix des fleurs (naturelles, artificielles ou en tissu), couleurs…

Un photobooth de mariage « magique »

Apportez un air féerique à la décoration de votre coin photo en optant pour un décor mural en sequin. Les paillettes comme les strass seront également les bienvenus pour accentuer l’effet scintillant.

Et pour aller encore plus loin, n’hésitez pas à utiliser des guirlandes scintillantes dorées ou argentées.

Le cadre photobooth

Neufs ou vintages, les cadres aux styles, couleurs et hauteurs différents sont autant d’éléments idéaux pour créer un décor sur mesure. Le choix concernant les inscriptions est lui aussi très large : initiales, noms des époux, dates marquantes ou autres.

Un photobooth de mariage en panneaux de bois

Avec quelques palettes récupérées, des planches, des fleurs, des plantes et des objets décoratifs, vous avez de quoi confectionner un mur ou un panneau de bois. Ce décor vous permettra de :

  • créer un contraste avec le thème de la fête, ou au contraire l’accentuer ;
  • mettre en valeur le rustique et le naturel ;
  • faire simple ;
  • démontrer votre dévouement pour la nature grâce à la réutilisation de matériaux.

Un photocall à prix mini

Pour un maximum de plaisir avec un minimum de budget, vous pouvez créer un décor original et ludique en utilisant un grand tableau noir. Vous pourrez y inscrire : vos noms, la date de votre mariage, un verset biblique ou une citation de votre choix, etc.

Quelques rouleaux de papier peint vous permettront de faire voyager vos invités l’espace de quelques instants, ou de mettre en valeur le thème de votre mariage.

Des accessoires fun pour une ambiance agréable

Faire voyager les invités vers un nouvel univers grâce à un décor vintage ou à une décoration digne d’un film romantique, c’est bien. C’est même très bien. Mais c’est encore mieux quand les invités ont à leur disposition des accessoires ludiques et décalés. Parmi ceux que nous rencontrons le plus souvent dans les fêtes, on peut citer :

  • des lunettes ;
  • des moustaches ;
  • des turbans ;
  • des chapeaux ;
  • des nœuds ;
  • des cœurs ;
  • des perruques, etc.

Vous pouvez soit fabriquer vous-même ces accessoires en découpant dans du papier bristol ou du carton, puis en les collant à une tige, soit en acheter directement.

Pour l’immortalisation de votre mariage, vous avez le choix entre un photographe professionnel comme Photo Matis, une cabine photo ou une borne photo. Mais pour faire encore plus simple, aménagez un coin photo et mettez des appareils photo instantanés à la disposition des invités.

Lisez aussi cet article pour vous aider à préparer la séance photo de couple pour votre mariage.

%d blogueurs aiment cette page :