Conseils pratiques

Un nœud papillon en bois lors de son mariage

Vous vous dites sans doute que c’est une tendance assez commune et vous avez raison. Mais pour les hommes qui souhaitent être élégants le jour de leur mariage, un nœud papillon en bois peut être à la fois chic et très original. Le nœud papillon revient à la mode en ce moment et le dressing masculin doit en être pourvu, surtout si son propriétaire est un amateur de mode et de tendance.

Pourquoi porter un nœud papillon en bois lors de son mariage plutôt qu’une cravate ?

Le nœud papillon est beaucoup plus pratique avec un smoking. Il affirme l’élégance surtout pour une journée unique comme celle de son mariage. Le nœud papillon s’adapte à toutes les circonstances, surtout aux cérémonies officielles. Il n’est pas rare de voir les acteurs du festival de cannes être sur leur trente-et-un avec un nœud papillon. Tout le monde aura les yeux rivés sur vous lors de votre mariage avec votre beau nœud papillon en bois. De plus cet accessoire est beaucoup plus facile à porter et à mettre. Vous n’avez pas besoin de le nouer et il ne se met pas de travers durant la cérémonie comme les nœuds en tissu. Nouer une cravate ou un nœud papillon n’est pas une connaissance innée, il faut l’apprendre. Il y  a ceux qui arrivent à le faire et ceux qui même après des années de pratiques éprouvent toujours des difficultés. Pour éviter ce problème, un nœud en papillon en bois serait beaucoup plus pratique.

Comment choisir votre nœud papillon en bois ?

La taille du nœud est le premier critère à prendre en compte quand vous décidez d’acheter un nœud papillon en bois. Celui-ci doit en effet correspondre à la morphologie de votre visage et la longueur de votre cou. Vous devez également vérifier le système de fermeture du nœud. Si c’est en élastique, assurez-vous qu’il ne se soit pas trop serré pour vous mettre mal à l’aise durant la cérémonie. La forme du nœud papillon importe également dans le choix. En effet, vous devez choisir entre un modèle plus classique ou un autre plus insolite et plus personnalisé. Si vous voulez être original durant le jour J, vous devez faire le bon choix. Vous devez également prendre en compte la couleur de ruban. Il est préférable que celui-ci s’adapte à la couleur du bois pour éviter de faire un mauvais contraste. Le nœud en papillon en bois doit toujours miser sur une touche plus naturelle pour garder l’esprit d’originalité.

Les nœuds papillon en bois : où les acheter ?

 

Il s’agit d’un accessoire de mode de plus en plus en vogue en ce moment. Il est donc facile d’en trouver dans presque tous les magasins de mode. Si vous n’avez pas trop le temps de faire le tour, vous pouvez très bien piocher le modèle parfait sur les boutiques en ligne comme the-wood-stock.com par exemple. Vous y trouverez une multitude de modèles qui feront surement votre bonheur. Cela vous permettra de gagner plus de temps dans les préparatifs. Chaque moment est en effet précieux quand on prépare son mariage et même si vous avez décidé d’organiser un wedding-planer, il y aura toujours des décisions qui nécessiteront votre intervention.

Commentaires fermés sur Un nœud papillon en bois lors de son mariage