7 idées pour personnaliser une bouteille de champagne pour votre mariage
Boissons

7 idées pour personnaliser une bouteille de champagne pour votre mariage

Votre mariage doit être le plus beau jour de votre vie. La tendance en ce moment est de personnaliser toute la décoration :celle de l’église, de la salle de réception et de la bouteille de champagne ! Voici quelques astuces de personnalisation de cette dernière pour rendre ce jour encore plus mémorable.

1- Ajouter une touche personnelle sur votre bouteille de champagne

Le champagne est considéré comme la boisson des grandes personnalités car il est pétillant. Pour personnaliser votre champagne, vous pouvez inscrire un doux message ou bien un poème au dos de la bouteille.

Procurez-vous un nectar de qualité chez Champagne Danteny-Mangin, le meilleur producteur de champagne à Mareuil-sur-Aÿ. Le viticulteur vous offre la possibilité de visiter le vignoble et de déguster ses produits sur place : champagne et vins.

2- Imprimer des images à la place des étiquettes

Vous pouvez personnaliser votre cuvée de champagne en collant des images sur la bouteille. Cela peut être des photos montrant votre complicité, des illustrations ou bien des paysages. Vos invités auront ainsi la conviction de faire partie de votre aventure et de voyager avec vous.

Vous pouvez imprimer les photos vous-même ou bien faire appel à un organisateur de mariage pour s’occuper de tous les détails à votre place.

3- Confectionner des étiquettes personnalisées par bouteille

Cette idée de décoration reste toujours dans le thème des photos. Mais cette fois-ci, vous allez imprimer différentes images sur chaque bouteille :

  • nom de différentes villes à travers le monde ;
  • nom de pays exotiques ;
  • nom d’auteurs et compositeurs renommés, etc.

4- Apporter une touche d’originalité à votre table

Vous pouvez également ajouter des ornements à votre bouteille de champagne :

  • lanières de corde ;
  • paillettes, sable ;
  • ruban ;
  • autocollants en forme d’étoile, de cœur, etc.

Toutes les décorations sont possibles du moment qu’elles correspondent à votre thème.

5- Personnaliser la bouteille avec la technique de la sleeve

L’impression en sleeve ou manchon thermo rétractable est très populaire en ce moment. Il s’agit d’une décoration à 360° qui donne une impression de mouvement à l’image. Ce type d’étiquette peut être imprimé en couleur ou en noir et blanc.

Les invités peuvent garder la bouteille en souvenir et la mettre sur une étagère en guise de décoration.

6- Graver votre bouteille de champagne avec des écriteaux indélébiles

Si vous aimez les décors chics et originaux, optez pour la gravure. Le verre peut être gravé de plusieurs façons, les possibilités sont infinies :

  • vous pouvez y inscrire votre nom, la date et le lieu de votre mariage;
  • vous pouvez y graver des sigles ;
  • vous pouvez y graver des illustrations ou bien des dessins : l’image d’une colombe ou deux anneaux de mariage, etc.

Vous aurez le choix entre une gravure dorée ou bien une gravure argentée.

7- Personnaliser votre bouteille de champagne avec une peinture

La peinture sur bouteille est aussi une idée de personnalisation très originale. Vous pouvez y dessiner tous les motifs de votre choix à condition d’avoir un joli modèle à reproduire. Ce type de décoration apporte une touche conviviale à votre table. De plus, vous pouvez renouveler l’expérience autant de fois que vous le souhaitez : baptême, anniversaire, communion et naissance.

Toutes ces personnalisations peuvent être réalisées sur d’autres supports et d’autres contenants tels que des bouteilles de vin.

%d blogueurs aiment cette page :