Idées mariage

Les fleurs et le mariage, quelques conseils

Faire-part, robe blanche, chaussure, salle de réception, tête de cortèges, traiteur, pâtissier, alliance, coiffeur, wedding planner… Après que toutes ces choses soient réunies, tout semble être prêt pour le grand jour ! Mais n’oublions pas que sans fleurs, un mariage ne sera pas complet !

Rôle des fleurs

Les fleurs font partie intégrante de la décoration et de la cérémonie d’un mariage : bouquet de mariée, décoration de la chapelle, décoration des voitures, décoration de la salle de réception (centres de table, dos des chaises,… ). Les fleurs apportent à la cérémonie de la vie, de la couleur ainsi que de la poésie.

Langage des fleurs

Chaque fleur a sa propre signification et chaque couleur cache un message unique. Vous devrez faire attention lorsque vous choisissez vos fleurs ! Voici trois idées de fleurs parfaites pour votre bouquet ou votre décoration de mariage.

La rose

La rose est la reine des fleurs. Que ce soit pour le bouquet ou pour la décoration florale, c’est la fleur par excellence ! La rose est la fleur la plus appréciée par les mariées, non seulement pour sa beauté mais également pour son parfum subtil et pour ses vertus ! La rose symbolise l’amour, la passion, la tendresse ainsi que la sensualité. Offrir une rose peut signifier : je vous aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… La signification varie selon la couleur, mais c’est la rose rouge qui représente l’amour vrai et évoque l’amour absolu. Elle symbolise également le romantisme et la passion durable !

L’orchidée

Cette fleur est le symbole du 55e anniversaire de mariage connu comme les « Noces d’orchidée » ! À l’égale de la rose, l’orchidée est la plus belle fleur au monde ! Dans le langage des fleurs, l’orchidée représente l’amour et la séduction. Lorsque cette fleur est de couleur rouge, elle évoque le désir ardent du sexe. C’est l’orchidée blanche qui est le symbole l’amour.

La pivoine 

Nombreuses sont les mariées qui choisissent les pivoines pour leurs bouquets ! Les pétales de la pivoine sont étonnamment volumineux. Quelle soit ou non combinée avec d’autres fleurs, la pivoine est parfaite pour faire de belles compositions florales ! La pivoine peut être de couleur rouge, rose, blanche ou jaune. Vous devez faire attention, le message que peut transmettre la pivoine blanche est : « je te souhaite un bon rétablissement ! ». La pivoine simple exprime la honte et le remords. C’est la pivoine double de couleur rose qui représente l’amour !

Ce qu’il faut retenir 

Lorsque vous choisissez vos fleurs, vous devez faire attention, sachez que la signification des fleurs varie selon leurs couleurs et leurs variétés !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *