cocktail d'entreprise
Préparatifs et organisation

Organiser un cocktail d’entreprise inoubliable : voici 4 conseils à suivre

Toute entreprise développe sa propre politique de marketing et de fidélisation de ses clients en mettant en place plusieurs techniques d’approche. Au nombre de ces techniques figure le cocktail d’entreprise. C’est une soirée au cours de laquelle une entreprise convie ses clients ou ses associés avec ses employés pour partager un dîner ou juste quelques verres. Cette action permet la rencontre de plusieurs acteurs et définit en beaucoup de cas la suite d’un partenariat. Son organisation doit être un franc succès. Pour y parvenir, voici 4 conseils qui marchent toujours.

Le choix du champagne

Le cocktail d’entreprise est une soirée qui se déroule essentiellement debout. Tous les participants ainsi que les invités sont amenés à passer tout le temps de la soirée debout. Ce qui permet de ne pas se rendre compte du temps qui passe ce n’est pas seulement les échanges, mais aussi le contenant du verre que l’on tient en main.

Le verre doit être constamment remplit de champagne. C’est là que le choix du champagne s’avère très important. Il est donc important de contacter un spécialiste en commercialisation de champagne. Le type de champagne qui irait bien avec ce type soirée est un champagne d’une grande finesse avec des bulles rafraîchissantes. De plus, on reconnaît un bon champagne à son acidité qui fait entièrement corps avec sa rondeur ; le tout pour une expérience unique.

Choix du lieu pour le cocktail

Un cadre qui sort totalement du lieu professionnel est recommandé pour la réussite de cet événement. En effet un cocktail d’entreprise bien qu’il soit organisé pour le compte de l’entreprise doit permettre aux employés et participants de se retrouver dans un cadre qui leur permet d’oublier les pressions quotidiennes.

Il est donc recommandé de choisir une salle bien lumineuse et vaste. La soirée étant prévue pour se passer debout, il faut qu’il y ait assez de place pour permettre aux invités de se déplacer à leur bon vouloir. Le lieu doit être facile à indiquer et pas du tout difficile à repérer.

Dans ces conditions, il est recommandé de choisir une salle qui est habituée à accueillir de tels événements ainsi tout pourra être bien organisé pour satisfaire tout le monde.

Prévoir une bonne ambiance musicale et des divertissements

Une soirée, c’est une opportunité de s’évader. S’évader en esquivant quelques pas de danse est de loin une des meilleures alternatives pour se libérer. Organiser un cocktail d’entreprise, c’est penser à une bonne musique pour colorer le cocktail.

Pour une organisation bien réussie, il faut penser à faire appel à un orchestre qui saura s’impliquer pour donner des mélodies agréables aux conviés. Dans ce cas précis, il n’est pas recommandé de se focaliser sur un thème musical ancien. Il faut plutôt choisir la musique douce qui emporte tout le monde ; par exemple le jazz.

Il faut aussi prévoir de courtes interventions pour nuancer la monotonie. Des interventions visant à valoriser les partenaires et clients. Elles ne doivent pas être longues. De petites allocutions de 10 minutes maximum permettront d’apporter de petits rebondissements dans la soirée.

Que faut-il choisir côté gourmandise ?

Le cocktail réunit des personnes de différents régimes alimentaires et il faut en tenir compte pour composer le buffet. Aujourd’hui, la plupart des grandes sociétés de traiteur le savent l’incluent dans leurs propositions. Du plus simple au plus complexe, les choix sont multiples et il faudra le faire en fonction du budget disponible.

Il est important d’avoir au préalable une idée de la nature gourmande des invités. Ainsi, le buffet doit présenter un aspect varié pour permettre toute satisfaction. Les interdits religieux, les principes alimentaires et même les intolérances doivent être pris en compte.

 

%d blogueurs aiment cette page :