Quel champagne boire avec des plats de fruits de mer ?
Conseils pratiques

Quel champagne boire avec des plats de fruits de mer ?

Star des apéros et des événements, le champagne est une boisson très appréciée des Français. Selon les statistiques, au moins 2 Français sur 3 en auraient bu une fois dans leur vie. Le champagne peut accompagner n’importe quel plat, mais surtout les fruits de mer. Un mix explosif en bouche, du moment que vous savez faire le bon choix. Vous avez une réception sous peu ? Découvrez dans cet article, le top 6 des champagnes qui se marient avec des plats de fruits de mer.

Le Blanc de blancs de Brimoncourt pour accompagner les huîtres

Le Blanc de blancs de Brimoncourt accompagne parfaitement les assortiments d’huîtres, grâce à son goût d’agrumes. Il fait partie du top 3 des meilleures ventes de champagnes pour les événements à thème de fruits de mer. En effet, les huîtres ne sont pas toujours aux goûts des convives. Mais la saveur sera rehaussée par ce champagne. Par la suite, libre à vous en tant qu’hôte de décider de l’âge du Blanc de blancs de Brimoncourt. Toutefois, notez bien que plus il est âgé, plus le goût en sera délicieux. Pour vous en procurer, une seule adresse à retenir : la cave de PETIT GEAOFFROY TRIOLET !

Le Brut Réserve de Pol Roger pour accompagner les coquilles

Le Brut Réserve de Pol Roger est un champagne brut, dont le goût est très fort en bouche. Il est idéal pour éviter d’avoir le goût des coquilles dans la bouche, en dégustant un gâteau de mariageLe Brut Réserve est célèbre pour son arôme qui, au-delà de masquer les notes des coquilles, les mettent particulièrement en valeur. Ainsi, vous pourrez servir ces fruits de mer en entrée de votre réception de mariage, sans crainte de gâcher les papilles gustatives des invités. Pour les adeptes de l’épicé, n’hésitez pas à mettre à disposition des convives, un assortiment de sauces.

Des magnums de Bollinger RB 1985 pour accompagner les oursins

Qui ne connaît pas les magnums de Bollinger RB 1985 ? C’est une gamme de champagnes dont l’arôme est extrêmement puissant. Pas assez pour que vos papilles ne puissent plus rien reconnaître, mais assez pour mettre en valeur le goût des oursins. Ce sont des cuvées d’exception qui enchanteront les papilles les plus raffinées et les invités qui aiment les fruits de mer. Leur cépage n’est pas le même que celui du pinot, mais reste très agréable en bouche.

Le Mercier pour les crabes

Le crabe est le fruit de mer le plus apprécié du monde, mais celui qui est le plus difficile à marier avec du champagne. Heureusement, Le Mercier est un très bon compromis. C’est un très bon champagne pétillant dont la particularité réside dans sa fraîcheur. Il se marie divinement bien avec les crabes et les fruits de mer en général. D’ailleurs, Le Mercier est vivement recommandé pour les crustacés dont, les langoustes ou les langoustines. Seul hic : son prix élevé par rapport à la moyenne. Comptez 100 euros et quelques pour en acquérir un.

La Veuve Cliquot pour accompagner les langoustes

Le champagne Veuve Cliquot est très facile à reconnaître, grâce à son étiquette jaune pétant. C’est l’une des meilleures gammes de champagnes pour accompagner un plateau de fruits de mer composé de délicieuses langoustes. Cette cuvée se différencie des autres par sa méthode de conception 100 % artisanale et comme à l’époque. Si vous souhaitez faire déguster des langoustes à vos invités, il est impensable de ne pas acheter une bouteille de Veuve Cliquot pour les mettre en valeur. A conserver au frais pour un meilleur rendu le moment venu.

%d blogueurs aiment cette page :